Spécificités de l'association

L’Association Victor Hugo travaille en étroite collaboration avec l’Institut Français du Luxembourg dans le cadre d’une expérience unique de partenariat public / privé. Il s’agit de mettre en commun les propositions et les moyens financiers des entreprises-membres de l’Association avec les projets, les moyens humains et techniques d’un organisme public chargé de diffuser et de faire rayonner la culture au Luxembourg.

Cette mise en commun permet aux entreprises/membres de l’Association de bénéficier des prestations uniques et gratuites des services culturels de l’Etat et d’avoir accès à des projets culturels prestigieux pour un coût particulièrement compétitif sur le “marché culturel”. Aucune rémunération n’est versée aux membres de l’Association. Les moyens financiers engagés sont exclusivement réservés au montage et au suivi des projets.